CAN 2023 de football : le COCAN mise sur le REPPRELCI pour une implication de la presse numérique

CAN 2023 de football : le COCAN mise sur le REPPRELCI pour une implication de la presse numérique

Une délégation du Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), conduite par son président Lassina Sermé, a été reçue, le mardi 15 février 2022, par la Commission Média-TV du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (COCAN 2023) au siège de cette structure.

Cette rencontre, selon le président de la Commission Média-TV du COCAN, Emmanuel Koffi, vise à mobiliser les organes de presse numérique à travers leur principale faitière, le REPPRELCI, afin d’accompagner le COCAN dans la promotion de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire.  

« La presse numérique peu jouer un grand rôle dans la réussite de cet important événement que notre pays se prépare à recevoir. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire de cette CAN une grande réussite », a notamment déclaré M. Koffi en s’adressant à la délégation du REPPRELCI.

Le président du REPPRELCI qui a pour sa part présenté sa structure à ses hôtes, s’est réjoui de l’initiative de cette rencontre. Il a assuré le COCAN de la disponibilité du REPPRELCI et de ses membres à jouer un rôle prépondérant dans la communication autour des préparatifs et de la tenue de cette grande messe du football africain.

Les parties ont convenu de poursuivre les discussions en vue d’aboutir à un cadre de collaboration pour les activités à venir. Créé en 2006, le REPPRELCI regroupe les acteurs de la presse numérique de Côte d’Ivoire. Cette faîtière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.