Covid-19: des médias numériques ivoiriens pris au piège des fake news (rapport REPPRELCI)

Covid-19: des médias numériques ivoiriens pris au piège des fake news (rapport REPPRELCI)
interesting
4.3
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), a publié mardi un rapport de monitoring qui révèle des fake news
4.3
interesting
4.6
Summary rating from 2 user's marks. You can set own marks for this article - just click on stars above and press "Accept".
4.6

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), a publié mardi un rapport de monitoring qui révèle des fake news (fausses informations) liées à la pandémie du Covid-19, notamment relayées par des médias numériques et les réseaux sociaux.

Selon le rapport hebdomadaire de monitoring du REPPRELCI, l’information selon laquelle la compagnie aérienne Air France reprendrait ses vols à partir du 03 juin 2020 vers les pays africains en général et la Côte d’Ivoire en particulier, relayée sur les réseaux et par de nombreux médias numériques est un fake news.

Cette information a été relayée notamment par « le site internet du quotidien L’Expression, Operanews, Connection Ivoirienne et Apr-news ». Or, après vérification auprès de la compagnie aérienne française, « cette information s’est avérée fausse ».

Voir plus